eSeller contact : la solution Data Marketing

Votre entreprise sait-elle fidéliser ses clients ? Vendre un deuxième véhicule a un foyer déjà client ? Faire venir à l’atelier ses clients de véhicules d’occasion ? Développer le cross-selling entre ses marques ?

Tous les dirigeants le savent, répondre à ces questions nécessite d’avoir une vue unifiée de la donnée client, quelles que soient les concessions qu’il fréquente et les marques qu’il favorise. eSeller contact est une solution de Data Marketing qui permet de connaitre et exploiter la donnée client en vue de définir et piloter une stratégie d’entreprise. Connecté à l’essentiel des applications présentes dans le groupe de distribution (DMS, Planet VO, MecaPlanning, site internet, Facebook, etc.) cette solution permet de disposer “clé en main” d’une base de données clients multimarques (appelée RCU – référentiel client unique), sécurisée et hébergée dans le Cloud.

Utile à tous, ce référentiel client est accessible par tous les utilisateurs en consultation, par les équipes marketing en exploitation et par les dirigeants, en analyse et prise de décision.

Pourquoi choisir eSeller contact ?

Recueil des données dans une logique omni-canal

Les points de contacts entre la concession et le client sont nombreux. eSeller contact recueille l’information partout où elle est stockée : DMS, CRM, outils VO, call center, outils marketing, sites web, facebook, financeurs, comptabilité, … pour avoir la vision la plus large et la plus exhaustive du profil de vos clients.

Qualité des données

eSeller contact gère la qualité de vos données automatiquement : restructuration, normalisation, validation postale, géocodage des adresses, … Chaque mise à jour dans vos outils impacte le référentiel client. Des règles métier permettent simplement de décider si la nouvelle information doit devenir une référence ou non.

Hébergement sécurisé

Votre référentiel client est précieux. Avec eSeller contact, votre base de données est hébergée dans un data center hautement sécurisé, sans risque de perte de données.

Scoring

Les marketeurs doivent disposer de cibles à activer pour leurs campagnes. Avec le calcul automatique de scores, ils peuvent évaluer l’appétence d’un client pour un service, et lui proposer l’offre appropriée. Sa note sera réévaluée automatiquement en fonction de sa réponse. Les actions marketing peuvent alors être déclenchées par l’atteinte d’un seuil sur un score.

Partage de l’information

Toute personne dans l’entreprise a besoin d’accéder à la fiche de référence du client, pour en apprécier le potentiel et préparer son action. eSeller contact permet d’accéder à l’information sur smartphone, dans une interface simple, conviviale, lisible et efficace.

Prise de décision

C’est la vocation du référentiel client : prendre des décisions éclairées fondées sur des éléments factuels, et non des ressentis. Grâce à eSeller contact, les dirigeants disposent d’analyses clés en main sur le profil de leurs clients, les marges de progression, et peuvent évaluer au fil du temps la performance des actions mises en place.

Vous avez une question ?   Contactez-nous