La 5ème édition des Leads Awards s’est tenue à Paris lundi 10 décembre

Pour cette 5ème édition des Leads Awards, le rendez-vous annuel des constructeurs et distributeurs automobiles, l’efficacité et la rentabilité dans la gestion des leads étaient bien au cœur des problématiques dans ce secteur d’activité qui doit sans cesse se renouveler.

 La gestion des leads : une approche disparate entre constructeurs

Select’up, partenaire de l’événement depuis le début, a réalisé en partenariat avec Auto Infos l’enquête mystère qui vise à envoyer des leads à tous les constructeurs automobiles afin de les challenger sur leur efficacité à répondre aux leads VO, VN et APV qu’ils reçoivent via leur formulaire de contacts.  8 prix ont été décernés.

Les résultats mettent en exergue le challenge auquel les constructeurs font face dans leurs processus de traitement : envoyer les leads directement au réseau ou les faire pré-qualifier par un centre d’appels ? Les stratégies ne sont pas identiques d’un constructeur à l’autre…

Une chose est sure, la fluidité de la collaboration entre constructeur et réseau est un facteur-clé de succès, dans un contexte où les constructeurs sont de plus en plus exigeants sur les délais de traitement (48 heures dans la plupart des cas). C’est notamment le cas du constructeur Toyota, qui a privilégié une approche directe et mis en place de nouveaux outils de suivi en coopération avec son réseau, et qui décroche le prix du « Lead de l’année » devant Hyundai et Peugeot.

Select’up : un partenaire business pour la distribution automobile

A l’occasion de ces Leads Awards, Select’up est intervenu pour faire partager ses observations et constats sur la gestion des leads. Avec le recul de 3 années à accompagner les groupes de distribution dans leurs processus, leur organisation et leurs logiciels de traitement des leads,  Select’up est aujourd’hui reconnu comme l’acteur du marché le plus avancé sur cette problématique.

 

Retrouvez tous les résultats sur le site d’Auto Infos : Résultats Leads Awards 2018

©Photos : AutoInfos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *